Comme cet événement est le premier d’une série de trois festivals country à Saint-Robert, il est de moins grande envergure qu’en août. L’organisateur et maire de Saint-Robert, Gilles Salvas, estime qu’environ 350 personnes sont attendues pour cette 9e édition.
« J’ai déjà des réservations. On devrait avoir une centaine de motorisés. Le beau temps est arrivé. Les gens ont hâte à l’été », affirme-t-il.
Les festivités commenceront par une soirée dansante. Les spectacles se dérouleront surtout le vendredi et le samedi. Plusieurs artistes de la région sont à l’affiche, dont Diane Morin, Chantal Rousseau et Steeve Desmarais. « Diane Morin et Chantal Rousseau commencent à rouler pas mal dans les autres festivals. Steeve Desmarais est aussi bien connu. Il a aussi son propre festival à Pierreville », souligne M. Salvas.
On retrouve également Josiane Guillemette, André Barriault et le Dark Whisky Band. L’événement se terminera par un après-midi où les amateurs de musique country pourront monter sur scène afin de dévoiler leur savoir-faire.
Le Festival western de Saint-Robert sera de retour du 8 au 12 août pour sa 20e édition. L’organisateur récidivera pour une troisième édition du Festival folklorique du 4 au 7 octobre. « Il y a vraiment un engouement pour ce type d’événement. Le festival folklorique avait été un beau succès l’année dernière. J’avais recréé l’ambiance des Soirées canadiennes », conclut Gilles Salvas.