La Fondation des amis de la bonne entente (FABE) remettra les profits de cette journée spéciale le 20 février prochain, à l’hôtel de ville de Contrecœur. Quatre organismes ont été choisis pour recevoir les fonds, dont le montant sera connu à ce moment : la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, la Fondation du Centre d’accueil de Contrecœur et l’Organisation de soccer de Contrecœur.
« Nous avons vendu 658 billets et nous en avons donné 112 à des enfants. Tous les sièges étaient occupés puisque l’aréna a 600 places environ, il y avait pas mal de monde debout. C’était réellement un succès sur toute la ligne », indique le président de la FABE, Claude Himbeault, en remerciant le partenaire principal de l’événement, ArcelorMittal.
Il s’agissait de la cinquième fois que René Cournoyer organisait une partie impliquant les Anciens Canadiens dans la région. « C’est toujours le fun de voir les joueurs interagir avec les partisans. Ils ont donné un bon spectacle et ils étaient disponibles pour les jeunes, comme toujours », se réjouit-il.
Les Mariniers 1 de Sorel-Tracy (catégorie Pee-wee B) ont pu disputer une petite partie amicale contre les Anciens Canadiens, alors que les patineuses Alyrose Langlois, Rose Cournoyer, Élizabeth Phaneuf et Alexe Paul-Hus, du Club de patinage artistique de Sorel-Tracy, ont réalisé une performance sur la glace.
Et concernant le résultat de 9-6, il n’est pas surprenant, révèle René Cournoyer. « ArcelorMittal a pris les devants 3-0, mais c’est toujours comme ça. Ils commencent slow, mais quand ils accélèrent, on oublie ça! Les Anciens Canadiens ne sont pas si vieux que ça! Il y a de jeunes retraités là-dedans, ça joue du très bon hockey », conclut-il, en faisant référence aux Mathieu Perreault, Francis Bouillon, Pierre Dagenais et compagnie.