Cette campagne de sociofinancement, lancée via La Ruche, a pour objectif d’amasser 10 000$ et servira à offrir des ateliers à 10 groupes de la région. Depuis 2008, ce service était offert auprès des groupes maternelle, première, deuxième, troisième et cinquième année du primaire.
L’organisme a aussi revampé son image pour souligner son 10e anniversaire. Le logo a été créé par une étudiante en infographie du Centre Bernard-Gariépy.
Les Ateliers Je suis capable a pour mission d’offrir des activités liées au domaine de l’alimentation visant le développement de plusieurs compétences permettant l’adoption de saines habitudes de vie. L’organisme offre des ateliers de cuisine pour toute la population.
Cet été, il ajoutera à son offre trois semaines de camp de jour, qui s’appellera AlimenTerre. Les jeunes seront amenés à apprendre à cuisiner et à jardiner. Le projet sera réalisé en partenariat avec le Marché urbain. Des boîtes pour cuisiner avec des jeunes, contenant tout le matériel nécessaire, sont aussi mises à la disposition de la population.