Le Recyclo-Centre offre depuis quelques années un programme d’insertion socioprofessionnelle fort apprécié, mais l’organisation souhaitait dorénavant permettre aux participants de terminer leur parcours avec une certification officielle émise par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ).
« Le maillage était naturel pour nos deux organisations. Nous espérons vivement que cette nouvelle avenue permettra de qualifier davantage de participants sur notre territoire et puisse les amener à développer des compétences essentielles et reconnues sur le marché de l’emploi », explique le directeur des CFPEAST, Patrick Cavanagh.
« Nous souhaitions apporter une valeur ajoutée au parcours que nous offrons à nos participants. Ce partenariat avec les CFPEAST nous permettra de bonifier la formation actuelle et d’accorder à nos participants une reconnaissance officielle à l’issue de leur parcours. C’est une occasion privilégiée pour les participants de garnir la boîte à outils qui leur servira tout au long de leur carrière », ajoute Mario Fortin, le directeur général du Recyclo-Centre.
Toute personne désirant obtenir de l’information sur les critères d’admissibilité au programme d’insertion socioprofessionnelle est invitée à communiquer directement avec le Recylo-Centre. Ce programme vise à développer chez le participant des attitudes et aptitudes permettant de soutenir son développement global et son intégration professionnelle, notamment en peaufinant le savoir-être, la persévérance et le sens des responsabilités. Ce programme permettra de favoriser l’employabilité et le maintien à l’emploi de ces personnes.