L’événement, qui se déroulerait du 28 au 30 septembre, était organisé par la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy. La programmation proposait de nombreuses activités comme des spectacles, des prestations multidisciplinaires, de la musique classique, des expositions et de la photographie.
Selon la coordonnatrice au développement culturel de la MRC de Pierre-De Saurel, Marie-Pier Lachance, il y a eu un achalandage varié tout au long de la fin de semaine. Il y a aussi eu des activités plus populaires que d’autres, dont les portes ouvertes de l’église à Saint-David.
« Il y a eu un bel achalandage pendant les trois jours de l’événement. Il variait toutefois d’un endroit à l’autre. Par exemple, l’église de Saint-David a reçu au moins une centaine de personnes. C’était très élevé », souligne la coordonnatrice.
Plusieurs lieux ont accueilli les mordus de culture autant à Sorel-Tracy que dans cinq municipalités rurales de la MRC de Pierre-De Saurel. Les gens ont pu participer à des activités diffusées entre autres à la Maison des gouverneurs, à la Bibliothèque « Le Survenant », au Marché des arts Desjardins, au Biophare, à la Maison de la musique, à la Société historique Pierre-De-Saurel, à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu ou à l’église de Saint-David.