Les festivités débuteront le samedi 5 août avec un rodéo de précision de Ryker Prime , dès 9 h, au parc Antoine-Pécaudy et un tournoi d’échecs, à compter de 13 h, grâce à l’organisme Le Pion Fringant. De 11 h à 15 h, la Caravane du bûcheron permettra aux gens de relever des défis d’antan.
Le dimanche 6 août, Culture C et les Diableries invitent la population au parc Cartier-Richard, à 13 h 30, pour un spectacle de Lilas L’Bon Temps qui offrira des chansons traditionnelles québécoises.
Le lundi 7 août, dès 13 h 30 au parc Antoine-Pécaudy, un après-midi de danse en ligne est présenté par la FADOQ près du terrain de baseball. À 19 h 30, une partie amicale opposera le Quartier des affaires à la Ligue de balle donnée amicale des Cœurs-Vaillants.
Le 9 août, l’école de musique La Chasse-galerie animera le parc Cartier-Richard dès 19 h, lors du Parc Enchanté. Finalement, le jeudi 10 août, le parc Antoine-Pécaudy sera l’hôte de la Ruche d’art, un espace de création artistique libre pour faire ses emplettes lors des Marchés fermiers de Contrecœur.
Au cours du week-end, les artistes seront nombreux à se succéder au parc Antoine-Pécaudy. Le vendredi 11 août à 20 h, Sara Dufour partagera sa flamme de la musique avec ses compositions au franc parler. À 21 h 15, les spectateurs auront la chance d’assister à une prestation de Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP) qui rendra l’ambiance survoltée avec des hymnes festifs à scander en chœur.
Le samedi 12 août, toute la population pourra se divertir grâce à des jeux gonflables, un défi-évasion, une course à obstacles, un coin des petits, un Euro bungee, etc. Un espace détente et familial avec plusieurs commodités ainsi que des camions de rue seront sur place pour accommoder petits et grands pendant cette journée.
En soirée, en collaboration avec l’école de musique La Chasse-Galerie qui fête son 10e anniversaire, des prestations d’élèves auront lieu dès 18 h. Puis à 19 h 30, un grand spectacle prendra place, mettant en vedette plusieurs artistes invités dont Ludovick Bourgeois et Brigitte Boisjoli. Les festivités se termineront sous l’énergie électrisante de Jonas Tomalty.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur des Diableries présente une programmation revampée en 2023. Nos activités rejoindront toute la population lors de cette semaine de festivités. Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour offrir des activités et spectacles gratuits qui marqueront cette édition et qui seront à la hauteur des attentes! », assure le président des Événements Diable au cœur, Simon Savard, en remerciant les partenaires.
Une bière à l’effigie des Diableries
Une belle nouveauté attend également les festivaliers cette année puisque le comité organisateur a lancé la bière « L’envolée » à l’effigie de sa 16e édition afin de financer ses activités. Celle-ci sera vendue en exclusivité et en quantité limitée au Marché de la Picoleuse jusqu’au début du festival. La bière sera également disponible lors de certaines activités offertes par les Événements Diable au cœur.
Rappelons qu’un service de bar sera disponible pendant les deux soirées de la fin de semaine principale de spectacles. Étant un événement écoresponsable, la population est invitée à apporter le verre officiel des Diableries afin de consommer toute boisson sur le site ou à s’en procurer un sur place au coût de 3 $.
Pour plus de détails sur la programmation, on peut se rendre au www.diableriescontrecoeur.com.