31 mai 2022 - 09:26
Les Diableries de retour après deux ans de report
Par: Katy Desrosiers

L’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau sera en spectacle le samedi 13 août dans le cadre du festival Les Diableries de Contrecœur. Photo Philippe Nguyen

Une tyrolienne et des jeux gonflables seront aménagés pour le plus grand plaisir des jeunes. Photo gracieuseté

Le groupe rock alternatif Groovy Aardvark se produira sur scène le vendredi 12 août. Photo Stéphane Bourgeois

La chanteuse Raffy participera au spectacle La Grande Veillée du 2 Pierrots le vendredi 12 août dès 19 h. Photo gracieuseté

Après deux années de report, Les Diableries de Contrecœur célébreront cette année leur 15e anniversaire. Les 12 et 13 août au parc Antoine-Pécaudy, tous pourront participer à ce week-end de festivités et d’activités gratuites, ainsi qu’assister aux spectacles de plusieurs artistes reconnus comme Émile Bilodeau.

Le vendredi soir, à compter de 19 h, le groupe punktrad Carroté sera en prestation. Il effectue la première partie du groupe rock alternatif Groovy Aardvark qui sera sur scène par la suite.

Le samedi 13 août, la population est attendue sur le site dès 13 h. Il y aura sur place, entre autres, des jeux gonflables, une tyrolienne, une caravane d’évasion et une activité Musiforme.

En soirée, dès 19 h, La Grande Veillée du 2 Pierrots avec la chanteuse Raffy prendra place. Le public pourra entendre des chansons ayant marqué l’histoire du célèbre bar montréalais. Ensuite, l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau foulera les planches.

Les deux soirs, un service de bar sera disponible. La population est fortement encouragée à apporter le verre officiel des Diableries pour consommer toute boisson sur le site, en continuité avec les engagements environnementaux pris lors des dernières éditions. Il sera aussi possible de se procurer un verre sur place au coût de 3 $.

La présidente du comité Les Événements Diable au cœur, derrière l’organisation de l’événement, Virginie St-Denis, affirme que tous sont heureux du retour du populaire événement.

« Le comité organisateur, composé de bénévoles dévoués, a travaillé fort afin de maintenir son engagement d’offrir à la population contrecœuroise et des environs un événement gratuit, accessible et intergénérationnel », mentionne-t-elle.

Mme St-Denis souligne également le soutien des partenaires qui ont répondu à l’appel à nouveau cette année afin de permettre la tenue du festival.

image
image