22 mars 2023 - 07:00
Théâtre de Massueville
Les élus se réjouissent de cette nouvelle offre culturelle
Par: Alexandre Brouillard

Une partie de l’équipe du conseil de la MRC de Pierre-De Saurel a souligné l’arrivée du Théâtre de Massueville en arborant un nez de clown. Photo tirée de Facebook

Le promoteur du Théâtre de Massueville, Frederico Boris Iuliani, et le maire de Massueville, Richard Gauthier, à la suite de la conférence de presse le 13 mars dernier. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Plusieurs élus de la région se réjouissent de l’arrivée du Théâtre de Massueville qui viendra diversifier le portrait culturel dans la MRC de Pierre-De Saurel.

Le promoteur de ce nouveau Théâtre situé en plein cœur du village de Massueville, Frederico Boris Iuliani, a dévoilé les détails de son projet devant environ 80 personnes lors d’une conférence de presse tenue dans la sacristie de l’ancienne église, le 13 mars dernier.

De ce lot, il y avait le député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, ainsi que le préfet de la MRC et maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis. Ils étaient accompagnés par sept maires de la région, soit Richard Gauthier (Massueville), Diane De Tonnancourt (Yamaska), Richard Potvin (Saint-David), Michel Péloquin (Sainte-Anne-de-Sorel), Vincent Deguise (Saint-Joseph-de-Sorel), Denis Benoît (Saint-Aimé) et Michel Aucoin (Sainte-Victoire-de-Sorel).

« Je m’attendais à avoir du monde, mais pas autant, a lancé à la blague le maire de Massueville, Richard Gauthier. […] La salle est pleine, ça prouve que vous tenez à ce qui se passe dans la municipalité et dans votre région. »

Le doyen de la Chambre des communes, Louis Plamondon, a d’ailleurs profité de l’occasion pour féliciter le promoteur et souligner l’importance de l’implantation de ce nouveau théâtre dans la région.

D’ailleurs, le 16 mars dernier, la MRC de Pierre-De Saurel a partagé une publication Facebook indiquant que « l’équipe du conseil de la MRC est solidaire du maire Richard Gauthier et de l’annonce du Théâtre de Massueville ». Cette dernière est accompagnée d’une photo de 10 des 12 maires arborant amicalement un nez de clown pour l’occasion.

Une table culturelle soudée

Lors de la conférence de presse, le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis, a lui aussi confié son enthousiasme à l’égard du projet de Frederico Boris Iuliani, se disant heureux de voir l’arrivée d’un nouveau diffuseur culturel dans la région.

Il a profité de l’occasion pour souligné que les chicanes concernant la culture sont choses du passé à la MRC, faisant allusion à la récente saga du retrait de Sorel-Tracy de la Politique culturelle, et que des projets comme celui du Théâtre unissent les élus et soufflent comme un vent de fraîcheur dans la région.

Rappelons que le Théâtre de Massueville est un endroit dédié aux performances clownesques, aux spectacles de magie et à des prestations de variétés.

Le premier week-end de représentations se déroulera les 8, 9 et 10 juin. Pour l’occasion, le spectacle La nuit des augustes sera offert au public. De plus, le spectacle familial iFredolini sera en résidence tout l’été. Puis, le spectacle MANA, une présentation de la troupe MysterAct, sera offert le 24 juin.

La programmation complète et les billets sont disponibles au theatremassueville.com.

image