30 mai 2023 - 08:13
Les employés d’ArcelorMittal remettent plus de 200 000 $ à Centraide
Par: Jean-Philippe Morin

À gauche : Sylvio Paradis et David Ton (Centraide du Grand Montréal). Tenant le chèque : Hugues Fauville, Stéphane Mailhot et Michel Courcy, d’ArcelorMittal Produits longs Canada. Ensuite : Jean-François Gagné, Marcel Rainville, Jean-Philippe Ouellette, Raymond Côté, Pierre Piché (Centraide Richelieu-Yamaska). Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les employés syndiqués, cadres, grands donateurs et retraités d’ArcelorMittal Produits longs Canada ont fait preuve, encore cette année, de générosité et d’engagement envers les communautés par une généreuse contribution à la campagne Centraide 2022 qui s’élève à 200 643 $.

Le montant a été dévoilé le 23 mai par les co-présidents de campagne Centraide, soit Hugues Fauville, d’ArcelorMittal Produits longs Canada et Michel Courcy du Syndicat des Métallos. Il sera divisé entre Centraide Richelieu-Yamaska et Centraide du Grand Montréal.

Ce montant de 200 643 $, qui sera partagé avec plus d’une centaine d’organismes d’entraide et des milliers de bénéficiaires, inclut un don corporatif de 73 200 $ d’ArcelorMittal Produits longs Canada. Centraide estime que les organismes multiplient par huit chaque dollar qu’ils reçoivent.

« Centraide est sans conteste notre plus grande campagne de levée de fond au sein d’ArcelorMittal Produits longs Canada. Elle est essentielle parce qu’elle touche une grande partie des populations où nous sommes présents et qui ont besoin d’un certain soutien. C’est la grande participation de tous qui fait la différence et qui démontre que c’est d’abord, et avant tout, une affaire de cœur », a déclaré Hugues Fauville, vice-président, ressources humaines, communications, environnement et décarbonation.

« La solidarité est une valeur à la base de la vie syndicale et c’est un des facteurs de succès de cette campagne. Quand on donne à Centraide, on est solidaire envers son prochain et c’est un geste qui a, plus que jamais, toute son importance étant donné la situation économique », ajoute Michel Courcy, représentant du Syndicat des Métallos.

image
image