2 mai 2023 - 10:03
Les employés de RTFT remettent plus de 25 000 $ à des organismes de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Des membres de la direction de RTFT et des super donateurs/receveurs de jetons ont rencontré Gabriel Laprade, directeur général, et Nicole Teasdale, présidente du conseil d’administration, lors d’une visite suivie d’un dîner. Photo gracieuseté

Lors d’une pause-café, les membres de la direction de RTFT et des super donateurs/receveurs de jetons ont visité le GESTE. Photo gracieuseté

Les employés de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) – Opérations Québec ont remis un total de 22 680 $ au Groupe d’entraide le GESTE, Halte-Soleil et Maison L’Ancrage dans le cadre du programme de reconnaissance des jetons de 2022.

Le programme de reconnaissance des jetons permet de reconnaître les employés qui adoptent un bon comportement ou une bonne approche face à différents enjeux, dont la sécurité, la collaboration et le travail d’équipe, en recevant des jetons d’une valeur de 10 $. Ceux-ci attribuent ensuite leur jeton à un organisme parmi les trois sélectionnés par les employés en début d’année. Les organismes changent d’une année à l’autre. Ce sont 2268 jetons qui ont été donnés aux employés et aux entrepreneurs de RTFT – Opérations Québec en 2022 et la somme de 22 680 $ a été remis aux trois organismes soutenus.

De plus, RTFT a consacré tout le mois de février 2023 à la sensibilisation et à la prévention du suicide. Dans cette optique, tous les jetons remis ont été attribués à La Traversée | Centre de crise et de prévention du suicide, à Sorel-Tracy, pour un don totalisant 3700 $. Le montant total aux quatre organismes s’élève donc à 26 380 $.

« J’ai pu visiter les organismes soutenus et constater à quel point le programme de reconnaissance des jetons est un vecteur positif et tangible autant pour les employés que pour les organismes. D’une part, nous reconnaissons des comportements comme la bienveillance, le courage ou la curiosité, nos valeurs-clés chez Rio Tinto, et d’autre part, nous aidons concrètement les organismes communautaires à poursuivre leur mission et à soutenir leur clientèle », s’est réjoui le directeur exécutif de RTFT – Opérations Québec, Jean-François Gauthier.

Le Groupe d’entraide le GESTE utilisera les fonds reçus pour augmenter sa visibilité à Saint-Joseph-de-Sorel. La Halte-Soleil est une maison de répit qui accueille les familles dont un proche vit avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. La Maison L’Ancrage héberge temporairement les jeunes de 16 à 23 ans en situation de vulnérabilité. La Traversée offre des services pour toutes personnes vivant une situation de crise.

image