1 octobre 2024 - 08:14
Les Éperviers complètent leur formation et s’entendent avec Simon Danis-Pépin
Par: Stéphane Fortier

Simon Danis-Pépin sera un morceau important en défense chez les Éperviers. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy, de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ont complété leur formation en vue du début de la saison régulière le 4 octobre prochain, à Saint-Hyacinthe, en procédant à une vague de signatures. Les attaquants Kevin Auger et Jeffrey Durocher ainsi que les défenseurs Julien Bahl et Marc-Antoine Gagnon se sont entendus avec la formation, sans oublier le défenseur format géant Simon Danis-Pépin qui revient pour une deuxième saison.

À l’attaque, Kevin Auger en sera à sa deuxième saison dans la LNAH. Reconnu pour sa fougue et son intensité, l’attaquant de 28 ans s’est démarqué lors des matchs préparatoires en marquant deux filets en quatre rencontres. Dans la cas de Jeffrey Durocher, il disputera sa troisième campagne avec les Éperviers. Celui qui a récolté 19 points lors de sa dernière campagne tentera d’améliorer sa production de l’an dernier.

En défensive, le Sorelois Julien Bahl viendra amener de l’expérience à la défensive. Pour Marc-Antoine Gagnon, sa mobilité et sa vision du jeuaideront l’attaque lors des relances dans le territoire.
Quant à Danis-Pépin, il a passé la dernière saison avec les Éperviers après avoir joué six saisons avec les 3L de Rivière-du-Loup et une saison avec les Bâtisseurs de Montcalm. On se souviendra que ce joueur avait été choisi en 2006 au cours du repêchage d’entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) par les Blackhawks de Chicago en deuxième ronde. N’eut été d’une malheureuse blessure lors du camp d’entraînement de 2008, qui sait quelle carrière il aurait connu dans la LNH.
« Toutes ces signatures auront un impact. Je serais très déçu si ce n’était pas le cas », lance l’instructeur-chef Christian Deschênes, qui parle d’un autre joueur potentiel en la personne d’Alexandre Fortin, qui a joué 25 matchs dans la LNH et plus de 200 dans la LAH.  Il y a aussi Bradley Lalonde qui vient d’Angleterre et qui pourrait s’amener », révèle le coach. Ce dernier est conscient que tout au long de la saison, il peut y avoir des trous à combler, mais il veut s’assurer que son équipe jouisse d’une plus grande profondeur, une latitude qui a manqué à son équipe la saison passée.
Nouvelle saison

Et pour la saison qui débute? « J’aime ce que je vois. Je m’étais fait une liste d’épicerie, mais il arrive parfois que cela ne concorde pas avec le budget », dit-il. Il se dit optimiste en vue du début du calendrier. Il voit que certaines équipes ont ajouté de gros noms, mais il croit que ce n’est pas nécessairement gage de succès.

Les Éperviers disputaient leur dernier match hors-concours le 29 septembre au Colisée de Laval alors qu’ils visitaient les Pétroliers qu’ils ont vaincus par la marque de 4-2. Nicolas Lachance, Kevin Auger, Simon Danis-Pépin et Mathieu Brodeur (dans un filet désert) ont été les marqueurs des Éperviers.
En matchs hors-concours, les Éperviers ont conservé une fiche de deux victoires et deux défaites.
La saison 2024-2025 débute cette semaine, soit le 4 octobre alors que les Éperviers visitent le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Ils disputeront leur premier match local la semaine suivante, soit le 11 octobre, contre les Pétroliers de Laval.

 

image
image