L’entraîneur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, a hâte de passer aux choses sérieuses et ne s’inquiète en rien du rendement de sa formation qui a signé une victoire en quatre matchs préparatoires.
« On ne porte pas trop attention à la fiche, indique-t-il d’emblée. Les gars ne veulent pas se blesser et on profite plutôt de ces matchs pour faire des essais. Maintenant, les joueurs ont hâte au début de saison. »
Christian Deschênes s’attend à un match haut en couleurs en lever de rideau, le 7 octobre, face aux Marquis de Jonquière, notamment à cause de la présence des frères Danick et Jérémie Malouin avec les Éperviers.
« Ils étaient extrêmement importants à Jonquière lorsqu’ils jouaient pour eux. Il va y avoir beaucoup d’émotions. Je m’attends à une grosse performance de leur part. Je crois que les autres gars vont les suivre là-dedans », soutient-il.
Un alignement revampé
Christian Deschênes se réjouit de compter à nouveau, cette saison, sur son premier trio composé de Gabryel Paquin-Boudreau, André Bouvet-Morissette et Olivier Hinse. L’an dernier, ils avaient tous les trois terminé dans le top 5 des pointeurs du circuit, créant bien des maux de tête à leurs adversaires.
« J’ai la chance d’avoir mon premier trio déjà identifié. Même si les autres équipes les surveilleront de près dès le début de la saison, ils sauront créer de l’offensive encore cette année », assure le manitou des Éperviers.
Ce dernier est confiant que son équipe tirera son épingle du jeu en 2022-2023 grâce à un savant mélange de vétérans et de nouveaux joueurs. À la défense, il est heureux d’avoir greffé Samuel Labrecque et Michaël Poirier à un groupe déjà expérimenté.
Toutefois, à l’attaque, la situation est un peu plus nébuleuse. Christian Deschênes profitera des prochains jours pour encore tester de nouvelles combinaisons. « De nouveaux joueurs ont bien joué lors du calendrier préparatoire, dont Jeffrey Durocher. Mais il faut encore trouver la chimie entre les joueurs », explique-t-il.
En début de saison, les Éperviers se retrouvent d’ailleurs avec un poste à combler sur le deuxième trio, alors qu’Antoine Waked est blessé. « C’était un gars pressenti pour jouer sur le deuxième trio. Il ne jouera pas vendredi, mais on va l’évaluer au jour le jour par la suite », informe l’entraîneur-chef, précisant que Gaby Roch est également blessé pour Sorel-Tracy.
Finalement, devant le filet, le duo composé de Marc-Antoine Gélinas et Domenic Graham se partagera la tâche cette saison.