Mais ce que tous ont remarqué, c’est le découragement qu’a affiché l’entraîneur-chef Christian Deschênes, lequel a terminé le match sans son veston et sa cravate. Appelé à commenter ce cuisant revers, il a préféré laissé ses joueurs donner des commentaires, dont le capitaine André Bouvet-Morrissette, pour qui le retour au jeu après plusieurs mois d’absence a été gâché.
« J’étais prêt et je me suis bien entraîné. C’est sûr qu’il y avait un peu de stress et de fébrilité, mais les choses vont aller en s’améliorant. Je ne m’étais pas fixé d’attentes en matière de résultats », d’affirmer le capitaine.
On ne peut pas dire que ce dernier est revenu dans un bon moment avec cette amère défaite contre Rivière-du-Loup. « Cette équipe a notre numéro depuis le début de la saison », commente simplement André Bouvet-Morrissette.
Mais cela ne va pas trop bien pour les Éperviers, par les temps qui courent. À leurs neuf derniers matchs, ils n’ont signé qu’une seule victoire. « J’ai été absent comme joueur dans le vestiaire pendant un bon bout de temps, c’est dur d’exercer du leadership dans ces conditions, mais on regarde vers l’avenir », nous dit le capitaine.
Avec cette défaite, les Éperviers, qui depuis le début de la saison ont toujours été dans la course pour le premier rang, se retrouvent au bas du classement avec une fiche de 9 victoires, 8 défaites, 2 défaites en prolongation et 5 défaites en fusillade. Ils totalisent 25 points et sont devancés par Rivière-du-Loup qui en revendiquent 26 avec, cependant, deux matchs de plus joués. Le prochain match des Éperviers aura lieu le vendredi 2 février à 20 h 30 au Colisée Cardin alors qu’ils se mesureront au Cool FM St-Georges.
Mentionnons en terminant que le 22 janvier dernier, les Éperviers disputaient un match contre les Anciens de l’équipe, lesquels ont eu le dessus au compte de 9-5.