8 novembre 2021
Les Éperviers et les Mustangs s’emparent du premier rang de leur ligue respective
Par: Alexandre Brouillard

Avec leurs victoires, les Mustangs de Contrecœur se sont emparés du premier rang du classement de la LHSE. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy et les Mustangs de Contrecœur ont gagné leurs matchs du week-end dernier afin de se propulser au premier rang de leur ligue respective. De leur côté, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont perdu leurs deux rencontres.

Publicité
Activer le son

Le vendredi 5 novembre, les Éperviers de Sorel-Tracy ont vaincu les Marquis de Jonquière 6-3 à l’étranger. Gabryel Paquin-Boudreau a réalisé un tour du chapeau dans un match de cinq points, permettant ainsi à son équipe de battre Jonquière pour une seconde fois en trois matchs cette saison.

Le lendemain, la troupe de Christian Deschênes a signé une victoire sans équivoque de 5-1 contre les 3L de Rivière-du-Loup à domicile. Les Éperviers ont été opportunistes en profitant de deux des quatre avantages numériques obtenus. Avec leurs deux victoires, les Sorelois s’emparent du premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec 15 points grâce à un dossier de sept victoires et une défaite.

Les Éperviers seront à Thetford Mines jeudi prochain pour y affronter l’Assurancia. Le lendemain, ils joueront contre les Pétroliers du Nord au Colisée Cardin, à 20 h.

De leur côté, les Mustangs de Contrecœur ont renoué avec l’action après un week-end d’inactivité. Ils ont battu les Maroons de Waterloo 7-2 le vendredi 5 novembre, puis la Chambre HC de Terrebonne au compte de 7-5 le lendemain. Avec ces victoires, la troupe d’Alain Côté s’empare du premier rang de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) avec dix points sur une possibilité de 12 cette saison. Ils renoueront avec l’action le dimanche 14 octobre prochain face au Hockey Expert de Vaudreuil-Soulanges à l’aréna de Contrecœur, à 14 h 15.

Quant aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, ils se sont inclinés 5-4 face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe et 5-2 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, la fin de semaine dernière. Le Sorelois Émile Villiard a tout de même inscrit trois buts lors du week-end.

Les Rebelles pointent au huitième rang du classement général avec un dossier de sept victoires et 10 défaites. Ils affronteront les Jeannois du Collège d’Alma le dimanche 14 novembre prochain, à 13 h, au Colisée Cardin.

image