10 août 2022
Les Éperviers mettent la main sur Alexandre Quesnel
Par: Katy Desrosiers

Alexandre Quesnel a obtenu 35 points en 22 matchs à sa dernière saison avec les Marquis de Jonquière en 2019-2020. Photo Hugo Cotnoir

Les Éperviers de Sorel-Tracy sont actifs afin de combler les trous dans leur alignement provoqués par le repêchage d’expansion des Bâtisseurs de Montcalm, survenu en juin dernier. Le directeur général Christian Deschênes a notamment fait l’acquisition d’un attaquant productif, Alexandre Quesnel.

Publicité
Activer le son

En retour, le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce a reçu l’attaquant Christophe Boivin, un ailier gauche de 26 ans qui faisait partie de la liste des Éperviers depuis 2019, alors qu’il avait été repêché. Il devrait toutefois jouer en France lors de la prochaine saison.

Christian Deschênes espère maintenant qu’Alexandre Quesnel, auteur de 168 points en 129 rencontres lors de son passage de quatre ans avec les Marquis de Jonquière où il a été capitaine, accepte de se joindre à l’équipe soreloise. Ce dernier n’a pas joué depuis la saison 2019-2020, alors qu’il avait obtenu 16 buts et 35 points en 22 matchs.

« Saint-Georges recherchait du futur venant de Québec et l’a trouvé en Boivin. De notre côté, avec les départs de plusieurs vétérans, c’est certain que la venue d’Alex serait vraiment un plus. La réputation d’un gars comme Quesnel n’est pas à faire. Il demeure à Gatineau comme Graham et Poirier et cela peut être un élément de plus pour le convaincre de se joindre à nous. D’une manière, s’il ne se présente pas, je vais récupérer un choix en considérations futures. Avec cette condition, je jugeais le niveau de risque acceptable afin de procéder à cette transaction », souligne-t-il.

Rappelons que les Éperviers ont notamment perdu, à l’attaque, Étienne Brodeur, Dany Potvin et Kevin Gadoury dans l’entre-saison. Ils ont toutefois obtenu Michael Poirier dans un échange avec Montcalm pour rapatrier le gardien Marc-Antoine Gélinas.

Le directeur général se réjouit d’amener à Sorel-Tracy celui qui a été joueur le plus utile des séries de la LNAH en 2017. Selon lui, Alexandre Quesnel est un joueur qui « amène leadership et caractère à l’équipe pour laquelle il joue tout en étant en mesure d’élever son jeu d’un cran dans les moments importants », conclut Christian Deschênes.

image