20 août 2024 - 08:15
Les Éperviers mettent sous contrat six joueurs supplémentaires
Par: Stéphane Fortier

Olivier Hinse s’est entendu avec l’équipe soreloise avec six autres joueurs au cours des dernières semaines. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont poursuivi leur ronde de signatures de contrats en s’assurant cette fois les services de six joueurs supplémentaires.

Après les Brodeur, Desrosiers et Morrissette, Christian Deschênes, qui en plus d’être entraîneur-chef est directeur général de l’équipe, s’est assuré les services des attaquants Olivier Hinse, Antoine Waked, Jérémie Malouin et Gabryel Paquin-Boudreau ainsi que des défenseurs Danick Malouin et Guillaume Beaudoin.

Christian Deschênes s’est dit très heureux du retour de ces vétérans avec l’équipe soreloise. « Olivier Hinse est notre premier joueur de centre et il a développé, au fil du temps, une belle complicité avec André Bouvet-Morissette, mais en l’absence de ce dernier pour cause de blessure, son jeu s’en est ressenti. Il a connu toutefois une belle fin de saison et de belles séries, mentionne le manitou des Éperviers. Guillaume Beaudoin est fort utile en deuxième avantage numérique et il sait tirer son épingle du jeu dans n’importe quelle situation. »

Et Antoine Waked? « La saison d’Antoine Waked a ressemblé à celle de Bouvet-Morissette avec des matchs ratés à cause de blessures, mais il a repris son envol en fin de saison et en séries », rappelle Christian Deschênes.

Quant aux frères Malouin, ce sont de bons apports en défensive pour les Éperviers, selon Christian Deschênes.Du côté de Gabryel Paquin-Boudreau, il vient compléter le premier trio à l’aile gauche avec Bouvet-Morissette et Olivier Hinse.

Si tout ce beau mode demeure en santé cette saison, les Éperviers seront en bonne posture. « Ce sont tous des joueurs qui devront assurément avoir un impact sur la glace si l’équipe veut performer. Ils ont en commun d’être tous devenus de jeunes pères de famille, mais je ne suis aucunement inquiet sur la façon qu’ils vont se présenter au camp, ils ont une éthique de professionnel », de conclure Christian Deschênes.

image
image