16 janvier 2024 - 08:44
Les Éperviers ont enfin le dessus sur les Pétroliers
Par: Stéphane Fortier

Émile Villiard a été le seul marqueur des Éperviers dans la défaite des siens en fusillade, le 12 janvier. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy, de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ont finalement vaincu les Pétroliers de Laval et, pour ajouter l’injure à l’insulte, au domicile de l’ennemi, le 11 janvier dernier.

Au premier vingt, Tommy Tremblay a ouvert la marque avant que les Pétroliers égalisent le pointage avant la fin de la période. Le match a ensuite été l’affaire des Éperviers. Antoine Waked, Guillaume Beaudoin et Olivier Hinse ont donné une confortable avance de trois buts aux Éperviers en deuxième période et Antoine Waked a scellé l’issue du match en troisième période avec son deuxième but de la partie pour confirmer la victoire de 5-1 des siens.

Impuissants en surtemps

Le lendemain, les Éperviers recevaient le Cool FM Saint-Georges au Colisée Cardin et le match a dû s’étirer jusqu’en fusillade au grand malheur de l’équipe locale, incapable d’aller chercher une victoire après trois périodes de jeu. Défaite de 2-1, donc, et c’est Émile Villiard qui a fait bougé les cordages chez les Éperviers.

Ces derniers sont tout de même allés chercher trois points sur quatre, ce qui leur a permis de grimper d’un rang au classement, soit le quatrième avec 25 points derrière Saint-Georges qui en revendique 27, Thetford 28 et Laval 30 au premier rang. La lutte est donc très serrée dans la LNAH.

Le prochain match des Éperviers aura lieu le 19 janvier alors qu’ils visiteront le Marquis de Jonquière. Ils recevront la visite du 3L de Rivière-du-Loup le 26 janvier, au Colisée Cardin.

image
image