12 septembre 2023 - 08:37
Les Éperviers poursuivent leur vague de signatures
Par: Jean-Philippe Morin

Le Sorelois Charles Tremblay évolue avec les Éperviers depuis la saison 2017-2018. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après s’être entendu avec plusieurs joueurs-clés au cours des dernières semaines, le directeur général des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, a poursuivi son travail estival en mettant sous contrat neuf autres joueurs, dont des Sorelois, lors des derniers jours.

L’organisation a d’abord envoyé un communiqué de presse le 3 septembre afin de confirmer les retours des attaquants Olivier Caouette et d’Antoine Waked ainsi que du défenseur Maxime Ouimet à Sorel-Tracy.

Waked revient pour une troisième saison. En 55 matchs à Sorel-Tracy, il a obtenu 58 points. Il s’est surtout établi comme un solide joueur de deuxième trio et il aura encore ce rôle cette année.

Caouette est de retour à Sorel-Tracy pour une quatrième saison. Selon son entraîneur, il possède l’un des meilleurs tirs du poignet de l’équipe et il espère qu’il pourra contribuer encore plus en attaque.

Finalement, Maxime Ouimet disputera une 10e saison dans la Ligue nord-américaine de hockey – sa septième à Sorel-Tracy. Christian Deschênes le décrit comme un vétéran physique qui peut jouer de grosses minutes défensives comme les meilleurs trios offensifs adverses.

Les Sorelois de retour

Malgré les départs d’Adam Bourque et de Charles-Alexandre Drolet, les Éperviers pourront compter sur trois Sorelois pour commencer la saison, dont une recrue.

Le défenseur Julien Bahl est de retour avec les Éperviers après une saison parsemée de blessures. Il viendra stabiliser la brigade soreloise.

L’attaquant Charles Tremblay est aussi de retour. Malgré son jeune âge, il fait partie des vétérans de l’équipe.

Finalement, Émile Villiard, choisi au dernier repêchage de la LNAH, tentera de percer la formation. À 21 ans, il a l’étoffe de connaître une belle carrière dans cette ligue avec son gros gabarit et son intensité.

Les frères Malouin

Puis le 11 septembre, Christian Deschênes annonçait le retour pour une deuxième année des frères Danick et Jérémie Malouin, ainsi que l’arrivée de Keven Auger.

Danick Malouin viendra stabiliser la défensive des Éperviers, tandis que son frère Jérémie apportera de la profondeur au centre dans un trio défensif. Quant à Auger, il a été acquis des Bâtisseurs de Montcalm dans le repêchage de dissolution. L’attaquant se démarque par son intensité.

D’autres signatures

Ces signatures s’ajoutent à celles d’Olivier Hinse, de Guillaume Beaudoin, de Guillaume Gauthier, de Mathieu Ayotte, de Simon Danis-Pépin, de Gabryel Paquin-Boudreau, de Marc-Olivier Mimar, de Gabriel Bilodeau, d’André Bouvet-Morrissette et de Philippe Desrosiers, toutes annoncées précédemment.

La vente de billets de saison sera annoncée sous peu. Le premier match hors-concours sera disputé contre les 3L de Rivière-du-Loup le vendredi 22 septembre, à 20 h, au Colisée Cardin. Quant à la saison régulière, elle débutera le jeudi 5 octobre, à Laval. Le premier match local aura lieu le vendredi 6 octobre, au Colisée Cardin, contre les Marquis de Jonquière.

image
image