André Bouvet-Morrissette est un rouage important de la formation soreloise. « Ce sera ma huitième saison avec les Éperviers et j’en aurais joué neuf, si ce n’était pas de la pandémie, rappelle-t-il d’entrée de jeu. Notre championnat a été une motivation supplémentaire qui m’a encouragé à revenir pour une autre année, mais on perd malheureusement de gros morceaux avec le départ des frères Malouin. »
Le capitaine se réjouit du retour de Philippe Desrosiers devant la cage des Éperviers et de la majorité du noyau de l’équipe.
André Bouvet-Morrissette, 34 ans, s’est entraîné fort cet été en prévision de la nouvelle campagne. « Je suis très optimiste en vue de la prochaine saison. Avant l’année dernière, on a connu quelques moments plus difficiles et cette fois, on vise le haut du classement pour être le mieux placé en prévision des séries et remporter la coupe en bout de ligne », indique celui qui entreprendra sa quatrième saison comme capitaine.
Rappelons que Bouvet-Morrissette, lors de la saison 2024-2025, a récolté 33 points en 43 matchs de saison régulière, en plus d’ajouter 4 points en séries éliminatoires.
Retour de Desrosiers
Philippe Desrosiers n’a pas non plus hésité avant de confirmer son retour avec les Éperviers. Ses arrêts clés et sa constance, tant durant la saison qu’en séries, ont permis à l’équipe soreloise de dominer la Ligue. Il a notamment remporté le titre de meilleur joueur des séries, une reconnaissance amplement méritée, lui dont les performances ont permis à son équipe de remporter les grands honneurs.
« Quand tu termines une saison comme celle de l’an dernier, la décision de revenir allait de soi. Nous avons une excellente formation et nous savons que nous serons attendus partout dans la ligue. Mais, nous avons un titre à défendre, et c’est pourquoi nous avons déjà commencé à préparer la prochaine saison », révèle le cerbère.
Le retour de ces deux joueurs confirme la volonté de l’organisation de miser sur l’excellence et l’expérience pour atteindre les plus hauts sommets la saison prochaine.
Le directeur général et entraîneur-chef, Christian Deschênes, considère que ces deux signatures constituent une belle façon d’amorcer la nouvelle saison. « Je suis très heureux de voir les deux beaux-frères de retour. Ce sont deux gars identiques, professionnels dans l’âme, toujours impeccables dans leur préparation. Ils sont heureux ici et ça paraît dans leurs performances. Le capitaine demeure un leader silencieux, mais exemplaire. Ses trois bagues confirment ses efforts soutenus. Quant à Phil, il reste tout simplement le meilleur gardien de la ligue », de conclure Christian Deschênes.
D’autres signatures de contrats seront annoncées au cours des prochains jours.