En effet, le 22 décembre dernier, à l’occasion du match opposant les Éperviers aux Pétroliers de Laval, au Colisée, le chandail du défenseur Mathieu Dumas a été retiré officiellement.
Mathieu Dumas a évolué pas moins de 17 saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Au cours de sa carrière à Sorel, il a été consacré champion à quatre reprises, disputé 804 matchs, incluant autant les saisons régulières que les séries, et obtenu 581 points dont 131 buts. Il a participé à sept finales en remportant quatre fois la Coupe Vertdure dont deux avec les Éperviers en 2018 et 2019.
Selon l’entraîneur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, il s’agit d’un honneur pleinement mérité. Il croit fermement que Mathieu Dumas rendait ses coéquipiers meilleurs par sa simple présence sur la glace, ajoutant une touche offensive à sa défensive impeccable.
Un week-end à oublier
Les Éperviers avaient une belle chance de grimper au classement avec deux matchs au programme les 22 et 23 décembre. Malheureusement, ces deux duels se sont soldés par deux défaites dont une cuisante de 6-1 contre les Pétroliers de Laval au Colisée Cardin. Le lendemain, les Éperviers se sont inclinés 5-4 en fusillade contre l’Assurancia de Thetford.