29 novembre 2021
Les Éperviers retrouvent le chemin de la victoire
Par: Jean-Philippe Morin

Battus 4-1 par le Cool FM le 19 novembre, les Éperviers de Sorel-Tracy ont pris leur revanche contre la formation de Saint-Georges-de-Beauce en l’emportant à deux reprises les 25 et 26 novembre. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy avaient perdu leurs trois dernières rencontres et leur dernier triomphe remontait au 6 novembre dernier. Ils ont toutefois renoué avec la victoire ce week-end en sortant victorieux dans leurs deux duels aller-retour face au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce.

Publicité
Activer le son

La troupe de Christian Deschênes a d’abord signé une victoire de 7-4 à domicile, le jeudi 25 novembre. Antoine Waked (deux buts), Olivier Hinse (un but et une passe) et le Sorelois Charles Tremblay (deux passes) ont récolté les trois étoiles de la rencontre. Les Éperviers menaient 4-2 après deux périodes, mais le Cool FM a créé l’égalité avec moins de quatre minutes à faire. Les Sorelois ont toutefois répliqué avec trois buts sans riposte, dont un dans un filet désert, pour se sauver avec la victoire.

Le lendemain, à Saint-Georges-de-Beauce, la fusillade a été nécessaire pour déterminer un vainqueur. Antoine Waked et Olivier Caouette ont compté pour les Éperviers en tirs de barrage, alors que les deux joueurs du Cool FM n’ont pas réussi à enfiler l’aiguille. Les Éperviers l’ont donc emporté 4-3 et une fois de plus, Olivier Hinse s’est démarqué en récoltant la première étoile grâce à son neuvième but de la campagne.

Les Éperviers (9-3-0-2) sont toujours au deuxième rang de la Ligue nord-américaine de hockey avec 20 points en 14 matchs. L’Assurancia de Thetford Mines (12-2-0-0), qui a aussi remporté ses deux rencontres du week-end, a toujours quatre points d’avance sur les Sorelois au premier rang. Les Marquis de Jonquière et les Pétroliers de Laval sont à égalité au troisième rang avec 15 points en 14 matchs.

Les Éperviers seront sur la route la fin de semaine prochaine avec un détour à Laval jeudi et à Rivière-du-Loup vendredi. Leur prochaine partie locale aura lieu le vendredi 10 décembre, à 20 h au Colisée Cardin.

image