13 Décembre 2021
Les Éperviers surpris à domicile face à Rivière-du-Loup
Par: Jean-Philippe Morin

Olivier Hinse a poursuivi sa bonne saison, lui qui affiche un rendement de 12 buts et 13 passes pour 25 points en 17 matchs, ce qui est bon pour le quatrième rang de la LNAH. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont baissé pavillon lors de leur seul duel du week-end, le vendredi 10 décembre. Les 3L de Rivière-du-Loup, avant-derniers au classement, ont joué les trouble-fête au Colisée Cardin en l’emportant par la marque de 4-1.

Publicité
Activer le son

Les Sorelois avaient pourtant pris les devants grâce au 12e filet d’Olivier Hinse, en deuxième période. Les 3L ont toutefois riposté avec deux buts en deuxième période, puis deux autres au troisième engagement, dont un dans un filet désert, pour se sauver avec la victoire. Maxime St-Cyr, le meneur de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) au classement des pointeurs, a terminé le match avec trois buts et une passe, ce qui lui donne 20 buts et 36 points en 17 rencontres.

Cette défaite fait mal aux Éperviers, qui auraient pu s’emparer du premier rang du classement de la LNAH, alors que l’Assurancia de Thetford Mines était inactif. La troupe de Christian Deschênes est toujours deuxième avec 24 points (11-4-0-2) en 17 matchs, tandis que l’Assurancia a 26 points (13-2-0-0) en 15 matchs.

Les Éperviers auront la chance de justement s’emparer du premier rang la fin de semaine prochaine, eux qui joueront une série aller-retour contre Thetford. La première rencontre aura lieu le jeudi 16 décembre, à 20 h au Colisée Cardin, tandis que le Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines accueillera les deux mêmes équipes le vendredi 17 décembre, à 20 h.

Ne manquez pas notre bilan de mi-saison avec l’entraîneur-chef Christian Deschênes dans l’édition du mardi 21 décembre.

image