Lors du premier duel de la fin de semaine contre Rivière-du-Loup, les hommes de Christian Deschênes se sont bien défendus alors que plusieurs pénalités leur ont été décernées, survivant même à un cinq contre trois tôt en début de premier tiers. Le mur défensif des Éperviers a tout de même été brisé en milieu de période, portant la marque à 1-0 pour Rivière-du-Loup. Tôt au début du deuxième tiers, Gabryel Paquin-Boudreau a ouvert la marque pour les locaux, créant ainsi l’égalité. Rivière-du-Loup a repris l’avantage durant la période portant le compte à 2-1. Lors du troisième tiers, Jérémie Malouin a soulevé la foule en marquant le but égalisateur en désavantage numérique, ce qui a amené les deux équipes en prolongation. La période de sur-temps s’est conclue sans équipe victorieuse. En tirs de barrage, Olivier Hinse a ouvert la marque pour les Éperviers, suivi de Gabriel Bilodeau qui a confirmé la victoire pour les locaux.
« C’est toujours plaisant de pouvoir gâter nos partisans avec une victoire, surtout que les deux dernières années ont été difficiles pour nous dans notre aréna, mais ça reste quand même important qu’on gagne à l’extérieur aussi », souligne l’entraîneur-chef.
Samedi, au lendemain de cette victoire, les Éperviers semblaient reprendre où ils avaient laissé la veille, finissant la première période avec une avance de 2-1 grâce à Olivier Caouette et Danick Malouin. La troupe de Christian Deschênes a joué la deuxième période avec un style de jeu très ouvert, ce qui a permis à l’Assurancia de Thetford de conclure la période par la marque de 6-2. La troisième période n’a pas été plus rose pour les Éperviers qui ont dû s’avouer vaincu par la marque de 8-3.
Christian Deschênes préfère toutefois que cette défaite arrive tôt dans la saison. « Thetford est une équipe très expérimentée et nous avons voulu ouvrir le jeu, on est sorti du plan de match et on en a payé le prix. En début de saison, ça peut nous servir de leçon. Donc, on peut en tirer du positif, si on avait perdu 5-4, je ne suis pas sûr que tous les joueurs auraient pensé qu’on doit jouer de façon plus structurée », précise-t-il.
Pour être en mesure de gagner plus, l’entraîneur pense que les joueurs devront fournir un effort supplémentaire en dehors de la patinoire. « Les gars étaient plus prêts physiquement que la fin de semaine dernière, mais si on veut gagner en rapidité et en exécution, ils devront s’entraîner à la maison et faire du temps d’extra », ajoute Christian Deschênes.
Retour en action jeudi et vendredi
Les Éperviers (2-2-0-0) rendront visite aux Pétroliers du Nord (1-2-0-1) jeudi, à 20 h, au Colisée de Laval pour ensuite revenir vendredi devant leurs partisans contre le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce (3-1-0-0), au Colisée Cardin à 20 h. L’entraîneur-chef des Éperviers a un objectif en tête en vue des deux prochains affrontements. « Il faut mettre le match contre Thetford de côté et prouver qu’on en a tiré des leçons. Les Pétroliers ont aussi un début de saison difficile, ils voudront se prouver, donc on doit arriver prêt » a-t-il conclu.