21 septembre 2022
Les étudiants en Soins infirmiers du Cégep embauchés par le CISSSME durant leurs études
Par: Jean-Philippe Morin

Des étudiantes et étudiants de première année du programme de Soins infirmiers de la cohorte 2022-2023 sont accompagnés des représentants du CISSSME et de deux membres du département de Soins infirmiers du Cégep de Sorel-Tracy, les enseignantes Nelly Morin et Julie Beauregard. Photo gracieuseté

Dans le cadre de la Passerelle Formation-Profession, les étudiants inscrits en Soins infirmiers au Cégep de Sorel-Tracy se voient offrir, dès leur première session, un emploi au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME).

Publicité
Activer le son

Il s’agit d’un travail de collaboration et de partenariat entre les deux organisations qui permet notamment un accompagnement optimal des étudiants lorsqu’ils débutent sur le marché du travail.

Ainsi, dès le début de leurs études, les étudiants en Soins infirmiers pourront travailler comme aide de service dans l’une des installations du CISSSME. À la fin de la première année de leur programme, ils pourront travailler comme préposé aux bénéficiaires jusqu’à la fin de la deuxième année où ils auront un poste d’externe à la profession infirmière. Puis, dès la fin du programme, les étudiants occuperont le poste de candidat à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) jusqu’à leur réussite de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Une fois leur réussite confirmée, les participants au projet se verront tous offrir un poste d’infirmière ou d’infirmier au sein du CISSSME.

image