« Les gens que j’ai rencontrés étaient tannés du manque de transparence du gouvernement. Ils avaient l’impression que le premier ministre n’écoutait pas la population. Il y a beaucoup de gens qui trouvent que la santé ne marche plus, qu’il n’y a plus de place en service de garde […] Plusieurs avaient envie de changement et je représentais ce changement », lance d’emblée Marie-Ève Dionne.
« Je suis déçue que le gouvernement actuel ait été réélu d’une façon aussi majoritaire. En même temps, la population a parlé et c’est ça la démocratie. Le mode de scrutin pourrait être revu étant donné qu’on est plusieurs partis. […] J’espérais que le chef Éric Duhaime se retrouve à l’Assemblée nationale. »
La conservatrice dit avoir adoré son expérience et souhaite récidiver lors des prochaines élections provinciales. « On est un jeune parti, sur une belle lancée. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas élu qu’on ne peut pas suivre les dossiers et talonner le député en place. J’aimerais être encore de la partie dans quatre ans », lance en terminant Mme Dionne.