15 mars 2022
Les îles Canaries au cœur d’un voyage au Cinéma Saint-Laurent les 27 et 30 mars
Par: Jean-Philippe Morin

Les îles Canaries, situées près du Maroc, sont le sujet du film présenté au Cinéma Saint-Laurent les 27 et 30 mars. Photo gracieuseté

Après avoir filmé plus de 18 régions du monde, Yannick Gervais et sa conjointe Marie Bolduc-Béliveau invitent la population à assister à leur nouveau film sur les îles Canaries présenté au Cinéma Saint-Laurent le dimanche 27 mars à 16 h et le mercredi 30 mars à 19 h, dans le cadre de la série Les Aventuriers Voyageurs.

Publicité
Activer le son

Les îles Canaries émerveillent, surprennent et enchantent tous les visiteurs qui y mettent le pied. La beauté de cet archipel réside surtout dans ses paysages variés : parfois volcaniques, montagneux, désertiques ou verdoyants, sans compter ses plages sublimes aux eaux limpides et ses innombrables villages blancs juchés à flanc de montagne. Les aventuriers transporteront les spectateurs qui découvriront ces îles paradisiaques à la portée de tous.

Situées au large du Maroc, ces îles appartiennent à l’Espagne. On y parle principalement l’espagnol mais il n’est pas rare de se faire servir en français.

Fondateur des Aventuriers Voyageurs, Yannick Gervais baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis plus de 25 ans. Après ses études universitaires en entrepreneuriat, il a bâti sa vie sur mesure de façon à vivre de ses passions pour les voyages et le cinéma. Chaque année, il voyage pour découvrir de nouvelles destinations, et a réalisé 18 films de voyage qu’il a présenté à travers les cinémas du Québec. Sa conjointe Marie est également une passionnée des voyages et des cultures. Après avoir étudié et travaillé à plusieurs endroits dans le monde, elle a assisté Yannick dans la réalisation d’une dizaine de films de voyage et c’est désormais accompagnés de leur jeune fille Sofia qu’ils parcourent le monde en famille.

image