Pour les membres de l’organisation des Impatients de Sorel-Tracy, il était important de souligner, sous forme de reconnaissance, la contribution financière de RTFT – Opérations Québec dans ce projet. C’est en ce sens qu’une plaque symbolique a été inaugurée le 18 octobre dernier, en compagnie des représentants de l’organisation, au local des Impatients à Sorel-Tracy.
Ce partenariat permet aux Impatients de Sorel-Tracy de continuer de mener à bien leur mission qui constitue à venir en aide aux adultes et aux adolescents ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique en offrant des ateliers de création qui favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations produites en atelier.
« Ce partenariat structurant permet de trouver de meilleures façons d’aider les adolescents et les adultes en mettant de l’avant leur créativité, et de répondre concrètement à un besoin de la population », indique Julie Traversy, conseillère principale, communications & communautés de RTFT.
« La créativité est un puissant remède pour l’âme. Elle inspire, elle connecte. Grâce à ce partenariat avec Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, nous offrons un espace sécuritaire pour mettre en pratique cette vérité, un espace où l’expression artistique devient un chemin vers la transformation personnelle et la connexion avec la communauté », ajoute Frédéric Palardy, directeur général des Impatients.
« La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est, contribue au financement des ateliers des Impatients de Sorel-Tracy depuis 2015. Nous sommes heureux d’annoncer que grâce au généreux soutien financier de Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, il sera possible d’assurer la tenue des ateliers des Impatients pour les années à venir. La Fondation remercie Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec pour leur contribution financière importante qui fera une différence pour les gens d’ici! » conclut Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation.