11 février 2022
Les inscriptions pour le Défi OSEntreprendre valides jusqu’au 15 mars
Par: Jean-Philippe Morin

Lise Gauthier, de la SADC, aide les entrepreneur.e.s à monter leur dossier de candidature pour le Défi OSEntreprendre. Photo gracieuseté

La SADC Pierre-De Saurel invite les entrepreneur.e.s de la région à s’inscrire à la 24e édition du Défi OSEntreprendre jusqu’au 15 mars, à 16 h.

Publicité
Activer le son

Trois volets sont possibles. Le premier est le volet Création d’entreprise qui est destiné aux entreprises dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2022 et aux entreprises qui n’ont pas conclu de vente, livrée ou en voie de l’être, encaissée ou non, avant le 1er avril 2021. La bourse nationale est de 10 000 $ pour le premier prix et 5000 $ pour le deuxième prix.

Le deuxième est le volet Réussite inc. Il fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe. Les entreprises admissibles à ce volet sont les participants des 18 premières éditions du Défi (de la première édition 1998-99 à la 18e édition 2015-16). Les entrepreneurs sont ainsi invités à renouer avec le Défi OSEntreprendre, à poser un regard dans le rétroviseur et à partager leur aventure entrepreneuriale. Le prix à l’échelon régional est de 5000$ et celui à l’échelon national est de 25 000 $.

Finalement, le troisième volet se nomme Faire affaire ensemble et est destiné aux entreprises qui font affaire avec des fournisseurs québécois. Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Le prix à l’échelon régional est de 2000$ et celui à l’échelon national est de 25 000 $.

Afin de vérifier l’admissibilité des projets ou pour se faire épauler dans la rédaction de son dossier de mise en candidature, les personnes intéressées à participer au Défi OSEntreprendre peuvent communiquer avec la responsable locale, Lise Gauthier de la SADC Pierre-De Saurel, au 450 746-5595, poste 26. Pour s’inscrire : www.osentreprendre.quebec

image