Depuis le début de la saison, le projet pilote des Jeudis Fermiers se déroulait au parc Antoine-Pécaudy. Après des analyses et consultations réalisées auprès des différents acteurs du milieu, les organisateurs ont choisi de déplacer le marché au centre-ville. À cet endroit, le marché animera ce secteur qui compte de nombreux commerces et il se trouve ainsi plus près de son futur emplacement.
Le comité organisateur souhaitait travailler de concert avec le milieu des affaires et s’aligner sur la vision de la Ville, qui souhaite développer et réaménager ce secteur au cours des prochaines années. D’ailleurs, une consultation citoyenne a été entamée au printemps par la Ville pour connaître les idées et la vision de la population pour améliorer le centre-ville.
Les exposants seront donc au nouvel emplacement les jeudis de 15 h à 19 h et les citoyennes et citoyens pourront se procurer des produits locaux et du terroir. De l’animation et des concours seront aussi offerts jusqu’à la fin de l’événement, le 16 septembre prochain.