Le 9 décembre, les Mariniers 2 se sont inclinés 8-1 contre les Mariniers 1 de Sorel-Tracy en lever de rideau du tournoi.
Les joueurs de l’entraîneur-chef David Plasse et de ses adjoints Steve Bouchard, Carl Brouillard, Marie-Ève Rajotte et Charles Maillot n’ont toutefois pas abandonné. Ils se sont ressaisis dès le lendemain matin en battant les Barons du Cap-de-la-Madeleine par la marque de 8-4.
Un peu plus tard en après-midi, ils ont défait l’équipe locale, les Cyclones A-1 de Joliette, par le pointage de 5-3, ce qui les qualifiait pour la demi-finale.
Le matin du dimanche 11 décembre, les Mariniers 2 ont difficilement défait les Sieurs de Trois-Rivières, encore invaincus cette saison, par la marque de 7-6 afin d’assurer leur place en finale, où ils ont retrouvé les Barons du Cap-de-la-Madeleine. Les Sorelois ont de nouveau eu le dessus en l’emportant 4-2.
Il s’agit d’un beau baume pour les joueurs qui connaissent un début de saison plus difficile avec une fiche de deux victoires, six défaites et deux matchs nuls en 10 parties avant le tournoi.
Un beau parcours pour les Mariniers 1
De leur côté, les Mariniers 1 de Sorel-Tracy ont aussi connu un excellent tournoi en remportant leurs trois parties préliminaires par des marques de 8-1 contre les Mariniers 2 de Sorel-Tracy, 7-2 contre les Guerriers de Gatineau et 3-0 contre les Cyclones A-2 de Joliette. Ils ont toutefois perdu 6-3 en demi-finale contre les Barons du Cap-de-la-Madeleine.
En saison, les Mariniers 1 avaient une fiche de sept victoires et trois défaites en 10 matchs avant le tournoi.