30 mars 2022
Ils pourraient accéder à la Coupe Dodge dans les prochains jours
Les Mariniers M-15 BB champions de la saison régulière
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mariniers M-15 BB ont de fortes chances de participer à la Coupe Dodge qui se déroulera à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, du 13 au 17 avril. Photo gracieuseté

En étant couronnés champions de la saison régulière, les Mariniers M-15 BB (niveau Bantam) de Sorel-Tracy/Sainte-Julie se sont donné une forte chance de participer à la Coupe Dodge, ce tournoi provincial prisé par les équipes élites du hockey mineur.

Publicité
Activer le son

Grâce à 22 victoires en 26 matchs, les Mariniers ont terminé premiers avec deux points de plus que les Grands-Ducs du Richelieu, au classement général de Hockey Richelieu. S’ils sont couronnés champions des séries, les Sorelois se rendront automatiquement à la Coupe Dodge, qui se déroulera à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, du 13 au 17 avril.

Advenant une défaite en séries, ils auraient toujours leur sort entre leurs mains. Un match suicide entre le champion de saison, soit les Mariniers, et le champion des séries viendrait déterminer le représentant de Hockey Richelieu à la Coupe Dodge.

Les séries éliminatoires, qui débutaient la semaine dernière, devraient se conclure dans les prochains jours.

D’autres équipes soreloises en lice pour la Coupe Dodge

Sept autres équipes tenteront de mériter leur billet pour cette compétition provinciale. Pour ce faire, elles devront remporter les séries, puis battre les champions de la saison régulière dans leur catégorie respective.

Dans le M-15 AA (Bantam), les Mariniers de Sorel-Tracy/Sainte-Julie ont terminé en milieu de peloton, au cinquième rang sur neuf équipes, avec 11 victoires en 26 parties. Ils doivent donc remporter les séries et gagner le match suicide contre les champions de saison, les Grands-Ducs du Richelieu, pour espérer avoir leur place à la Coupe Dodge à Dolbeau-Mistassini, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Dans le M-13 AA (Pee-wee), le Grizzly de Sainte-Julie/Sorel-Tracy a connu une excellente saison, terminant au deuxième rang sur 13 équipes grâce à 17 victoires en 24 parties. Ses chances de participer à la Coupe Dodge à Amqui, dans le Bas-Saint-Laurent, sont réelles, mais l’équipe devra battre les champions de la saison, les Grands-Ducs, qui n’ont subi qu’une défaite en prolongation cette année.

Dans le M-13 BB, le Grizzly a terminé en milieu de classement, soit sixième sur 11, avec 12 victoires en 24 matchs. Il aura fort à faire pour se rendre au tournoi provincial qui aura lieu à Sept-Îles, mais tout est possible.

Dans le M-18 AA (Midget), les Mariniers ont connu une saison plus difficile avec seulement six gains en 26 parties. La Coupe Dodge dans cette catégorie se déroule à Matane.

Dans le M-18 BB, les Mariniers ont terminé troisièmes sur sept équipes avec 14 victoires en 26 matchs. Leurs chances sont bonnes de se rendre à Baie-Comeau pour le tournoi provincial.

Finalement, la saison a été plus difficile pour le Grizzly M-11 AA (Atome) qui n’a obtenu aucune victoire en 22 matchs. Le Grizzly M-11 BB a quant à lui récolté six victoires en 22 matchs, ce qui représente la 13e position sur 14 équipes.

image