Les attentes étaient élevées, alors qu’il s’agissait du premier match de l’histoire des Sorelois en finale de la LBSVF. La tâche n’était toutefois pas facile face à Granby, les champions en titre des trois dernières années.
Malgré un effort collectif soutenu, les Marlins ont baissé pavillon 8 à 4. Ils n’ont toutefois pas été déclassés, étant seulement moins opportunistes que leurs adversaires.
En effet, Sorel-Tracy a frappé 12 coups sûrs, soit le même nombre que Granby, qui a notamment cogné un circuit de deux points dans la rencontre.
Dans la défaite, Maxime Guay a animé l’offensive des siens, frappant trois coups sûrs en quatre présences au bâton, dont un double. Gabriel Morin et Dave Raymond-Thériault ont également bien fait avec un simple et un double chacun.
Le prochain match aura lieu au stade René-St-Germain, ce mercredi 20 septembre, à 20 h. La troisième rencontre se déroulera à Granby le vendredi 22 septembre. Si nécessaire, le quatrième match sera le dimanche 24 septembre, à 20 h à Sorel-Tracy. Finalement, advenant la nécessité d’un cinquième et ultime duel, les Marlins et les Indians s’affronteront le mardi 26 septembre à Granby.