Leur fiche de neuf victoires et sept défaites a été suffisante pour se hisser en quatrième position. Seules les cinq premières formations passaient directement en quart de finale, alors que les six dernières doivent disputer une série 2 de 3 afin d’accéder au tour suivant et affronter une des trois premières équipes au classement.
Les Marlins ont connu une fin de saison du tonnerre. Après une fiche de trois victoires et six défaites, la formation soreloise a enfilé six gains de suite pour s’assurer du quatrième rang, avant de s’incliner au dernier match de la saison dans un match sans signification pour le classement.
Les Sorelois connaissent déjà leurs adversaires des quarts de finale, soit les Phillies de Longueuil (8-8). En saison régulière, lors du seul affrontement entre les deux équipes, les Phillies l’avaient emporté 4-3 au stade René-St-Germain.
Triple couronne
Le joueur de troisième but des Marlins, Karl St-Martin, a connu une saison de rêve au bâton. Il a remporté la triple couronne, c’est-à-dire qu’il a terminé au premier rang de la ligue au niveau de la moyenne au bâton (.533), les circuits (3) et les points produits (20).
« Il a toujours été un très bon joueur, mais c’est sa plus grosse saison en carrière. Il est vraiment phénoménal cette année », mentionnait le joueur-entraîneur Francis Simard, dans nos pages, il y a quelques semaines.
Pour suivre le déroulement des séries : www.lbsvf.ca
Horaire
Match #1 : mercredi 2 septembre, 19 h 30, stade René-St-Germain (Sorel-Tracy)
Match #2 : jeudi 3 septembre, 20 h, stade René-St-Germain (Sorel-Tracy)
Match #3 : dimanche 6 septembre, 17 h, Longueuil
Match #4 (s’il y a lieu) : mercredi 9 septembre, 20 h, Longueuil
Match #5 (s’il y a lieu) : vendredi 11 septembre, 20 h, stade René-St-Germain (Sorel-Tracy)