8 Décembre 2020
Les Métallos remettent 3500 $ au Centre d’action bénévole de Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Steve Galibois, du Syndicat des Métallos, de la section locale 6586 chez ArcelorMittal à Contrecœur et la présidente de la section locale 8060, représentant les employées et employés de bureau chez ArcelorMittal, remettent un chèque à Nancy Leduc, représentante du Centre d’action bénévole de Contrecœur. Photo gracieuseté

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos, auquel contribuent des dizaines de milliers de travailleurs et travailleuses, a remis un don de 3500 $ au Centre d’action bénévole de Contrecœur.

Publicité
Activer le son

« C’est important plus que jamais de soutenir notre communauté. Plusieurs personnes ont perdu leur travail ou voient leur vie en suspens en raison de la pandémie. On ne sait pas combien de temps ça va durer, mais c’est dur pour beaucoup de familles. L’entraide est plus que jamais essentielle », fait valoir la présidente de la section locale 8060, Josée Desgagné, qui représente les travailleuses et travailleurs de bureau chez ArcelorMittal à Contrecœur.

À travers le Québec, le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) effectue des dons de l’ordre de 43 000 $ à une vingtaine d’organismes à l’occasion de la période des fêtes, principalement à des banques alimentaires et d’autres groupes qui viennent en aide aux communautés dans plusieurs régions.

« En cette période trouble, nos dons de fin d’année ont une signification particulière. S’aider les uns les autres est essentiel. Cet esprit d’entraide doit perdurer et collectivement, on espère qu’on aura en tête de ne laisser personne derrière dans cette pandémie, alors que des secteurs d’activité sont perturbés sur une plus longue période et que des familles en souffrent », fait valoir le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Dominic Lemieux.

Né en 1985, le FHM est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés au Québec et au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l’intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

image