23 septembre 2025 - 07:44
Les motos ont roulé pour une bonne cause à Saint-Aimé/Massueville
Par : Stéphane Fortier

Nicole Villiard, atteinte de la SLA, est entourée de Sylvie Villiard, Nathalie Roy (organisatrices) et l’époux de Nicole, Mario Boulanger. Photo gracieuseté

La deuxième édition de l’événement Motos, Bières et Terroir de Saint-Aimé/Massueville, qui s’est déroulé le 26 juillet dernier, a permis de rapporter pas moins de 8000 $ pour une bonne cause, soit les personnes atteintes de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA), également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig ou de maladie de Charcot.

« Nous avons eu la visite de 800 motos et, au total, 2500 personnes, qui ont circulé dans les rues du petit village de Massueville autour du carré Royal pour notre collecte de fonds au profit de la SLA Québec. De plus, nous avons reçu plus de 776 $ en dons lors de notre événement », mentionne Sylvie Villiard, organisatrice et instigatrice du projet.

On se souviendra que la première édition de Motos, Bières et Terroir avait remporté un immense succès en 2024 avec la venue de 500 motos et 1500 visiteurs.

« Nous ne pouvons dire, pour le moment, quelle sera la cause choisie pour l’édition 2026. Par contre, nous pouvons dire que, pour des raisons d’assurances et logistique, nous devons changer de nom d’événement et l’organisation a choisi Le Moto Fest de Saint-Aimé/Massueville », dévoile Mme Villiard, qui remercie les deux municipalités, les commanditaires et les bénévoles.

image
image