Les maires ont ainsi répondu à une demande déposée par la Maison La Source. Cette dernière accueille entre ses murs les femmes violentées et leurs enfants vivant de multiples problématiques sociales. La MRC s’est engagée à prendre part aux 12 jours d’actions pour l’élimination de la violence envers les femmes du 25 novembre au 6 décembre. L’ensemble des douze municipalités du territoire a également apporté son appui à cette initiative.
« En se sentant soutenues par notre communauté, nous espérons que les victimes de violence conjugale trouvent plus facilement le courage de dénoncer la violence qu’elles subissent. Cette prise de position envoie un message fort et concerté aux Québécoises et Québécois : la violence conjugale est inacceptable », a mentionné le préfet de la MRC, Gilles Salvas.
L’appui à cette cause s’inscrit dans les axes d’intervention privilégiés dans l’application de sa politique familiale régionale. La MRC a fait plusieurs actions pour souligner son soutien comme hisser le drapeau de la cause devant ses locaux pour témoigner de son support et une série de publications a circulé sur ses réseaux sociaux.