1 mars 2022
Les Mustangs de Contrecœur entrent en séries affamés
Par: Jean-Philippe Morin

Le capitaine Carl Lauzon sera une pièce maîtresse des Mustangs de Contrecœur en séries, lui qui pointe au quatrième rang des pointeurs de la ligue avec 28 points en 13 matchs. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Avec quatre victoires en autant de parties depuis leur retour au jeu, les Mustangs ne pouvaient espérer mieux avant d’entrer en séries éliminatoires. Les hommes d’Alain Côté sont fin prêts à défendre leur titre de la Ligue de hockey sénior élite (LHSE) dès ce vendredi, à Contrecœur.

Publicité
Activer le son

Les Mustangs ont remporté leurs quatre rencontres après la pause obligée de deux mois en raison de la COVID-19 par des marques de 6-4, 4-2, 8-4 et 5-3. La confiance règne du côté des Contrecœurois.

« Ça augure bien pour les séries, lance d’emblée l’entraîneur Alain Côté. Ce n’était pas facile de revenir après deux mois d’absence, certains se sont découverts de vieux muscles, mais j’ai aimé comment on a joué. Le côté positif, c’est que le premier match en deux mois n’a pas été facile pour personne! »

Un affrontement axé sur la vitesse

Grâce à cette belle séquence, les Mustangs (8-6-1) se sont classés au quatrième rang du classement général. N’eût été trois victoires s’étant transformées en trois défaites en raison d’un alignement illégal, la formation contrecœuroise aurait terminé en meilleure posture en saison régulière.

En vertu de cette quatrième place, les Mustangs affronteront donc, dans une série 3 de 5, le Hockey Experts de Vaudreuil-Soulanges, cinquième au classement. En deux duels, les Mustangs ont obtenu deux victoires, soit 3-2 à Contrecœur le 14 novembre et plus récemment 4-2 à Vaudreuil-Soulanges le 19 février. « C’est une équipe très intense qui patine beaucoup. Je m’attends à une très bonne série axée sur la vitesse », indique Alain Côté.

Chez les Mustangs, le capitaine Carl Lauzon a connu une excellente saison. Il pointe au quatrième rang des pointeurs de la LHSE avec 28 points en 13 matchs. De son côté, le gardien de but Jocelyn Morrissette mène la ligue avec 10 victoires.

« Ce sont des éléments importants pour nous, mais le plus important, c’est que tout le monde reste en santé. En séries, c’est deux ou trois matchs par fin de semaine avec un niveau d’intensité plus élevé, alors il faudra que tout le monde soit en forme. On a beaucoup de profondeur, plusieurs gars sont éligibles pour les séries advenant des blessures », conclut l’entraîneur-chef.

La série quart de finale entre les Mustangs et le Hockey Experts débute ce vendredi 4 mars, à Contrecœur. Comme la série 3 de 5 doit se terminer en deux week-ends, il est fort probable que le match #3 soit disputé le vendredi 11 mars, à Contrecœur, mais le tout reste à confirmer.

image