Le mardi 25 avril, lors de la dernière réunion entre les deux parties, l’employeur a bonifié son offre salariale, selon le président du Syndicat des employés municipaux de Sorel-Tracy affilié à la CSN, Martin Gingras.
« Ce n’est pas une offre globale, nuance-t-il. […] Les négociations n’avancent pas vite, mais j’aime mieux que ça bouge un peu que pas pantoute. »
Le directeur du Service des communications de la Ville, Dominic Brassard, informe que l’employeur considère qu’il y a de l’avancement dans les éléments principaux de la négociation. « La Ville a bonifié son offre salariale en maintenant ses deux objectifs : être équitable envers tous les employés et respecter la capacité de payer des contribuables », précise-t-il.
Le jeudi 4 mai, les cols bleus se réuniront en assemblée générale pour étudier la dernière offre salariale de la partie patronale. Rappelons que les cols bleus ont entériné à 91 % un nouveau mandat de grève de 21 jours, le 17 janvier dernier. Martin Gingras ne sait toujours pas si les membres voudront utiliser des journées prochainement.
La convention collective des cols bleus est échue depuis le 1er janvier 2022.