Partout à travers le Québec, y compris dans la région, plusieurs actions et initiatives sont mises de l’avant pour souligner la cause de la déficience intellectuelle. Cette semaine vise à sensibiliser le public aux réalités des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et à promouvoir une société plus inclusive et équitable.
Localement, les quatre organisations ont distribué, à plusieurs partenaires, des sacs de travail promotionnels accompagnés d’affiches cartonnées.
De plus, les organismes tiendront leur vernissage annuel le 16 mars, de 13 h à 15 h, au 1275, chemin des Patriotes à Sorel-Tracy. L’exposition met à l’honneur des personnes inspirantes ayant une déficience intellectuelle et il est possible de prendre contact avec l’ADIRS au 450 743-0664 pour découvrir les œuvres.
Chaque jour de la SQDI, l’ADIRS et la Maison Halte-Soleil publieront sur les médias sociaux, plusieurs photos, vidéos, affiches etc. La semaine se conclura avec une activité de type cabane à sucre à Yamaska, le 22 mars.
Cette année, le thème provincial mis de l’avant est : « J’avance! ». Ce slogan est une invitation à changer le regard sur la déficience intellectuelle et à bâtir une société où chacun peut progresser, à condition de bénéficier des mêmes possibilités.