18 juin 2024 - 15:13
Les policiers rencontrent des personnes âgées pour les sensibiliser
Par: Jean-Philippe Morin

L’atelier du 13 juin a permis de sensibiliser les aînés dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. Photo gracieuseté

Le 13 juin dernier, une présentation du programme « Aîné-Avisé » a eu lieu au Centre communautaire Desranleau à Sorel-Tracy. Une trentaine de personnes âgées étaient réunies pour l’occasion de cette activité qui a eu lieu dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées.

Cette activité a été animée par Gérald Locas, bénévole pour la FADOQ, assistée de la sergente Eve Langlais du poste de la MRC de Pierre-De Saurel.

Cette conférence a permis d’informer les ainés sur les diverses formes de maltraitances et d’abus dont ils pourraient être victimes, ainsi que les actions à prendre face à de telles situations.

La SQ soutient que les participants ont grandement apprécié la présentation organisée par la Table de concertation pour aînés Pierre-De Saurel « Agir pour mieux vieillir ».

Les personnes qui croient être victimes de maltraitance ou sont témoins d’une telle situation peuvent contacter Ligne Aide Abus Aînés au 1 888 489-2287. La Sûreté du Québec est aussi disponible au poste local ou au 9-1-1 pour une urgence.

image
image