Les joueurs de l’entraîneur Sylvain Dupuis et de son assistant Simon Latraverse ont échappé la finale par la marque de 2-1 en prolongation contre les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville.
Auparavant, ils avaient remporté quatre victoires, soit deux gains de 8-2 contre le Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan, un gain de 5-2 contre la Polyvalente Saint-François de Beauceville et une victoire de 2-0 contre l’École La Ruche de Magog.
« Malgré un calendrier défavorable les obligeant à jouer très tard le soir et tôt le matin, nos jeunes hockeyeurs ont fait preuve d’une éthique de travail irréprochable. Ils se sont donnés à fond et ont représenté avec beaucoup de fierté les couleurs de leur école. Nous pouvons dire qu’ils nous ont fait honneur en se comportant de façon exemplaire et en jouant un hockey de haut niveau. […] Même dans la défaite, nos jeunes ont fait preuve d’un grand esprit sportif et sont allés féliciter leurs adversaires! », peut-on lire sur la page Facebook de l’ESBG.
Rappelons que les Polypus M14 ont connu une excellente saison en D3. Ils ont été sacrés champions du championnat régional de hockey après une saison ponctuée de 10 victoires en 12 matchs.