16 mai 2023 - 09:12
Les Polypus se démarquent en badminton
Par: Jean-Philippe Morin

Mariève Mandeville et Gabrielle Bouley ont remporté la médaille de bronze au championnat régional de badminton qui s’est tenu à Saint-Bruno de Montarville. Photo gracieuseté

Les Polypus de l’École secondaire Fernand-Lefebvre, dirigés par Daniel Valois et Martin Jacob, ont trouvé une façon de se démarquer en badminton malgré un début de saison plus lent.

Du côté benjamin, malgré que l’équipe soit composée de plusieurs athlètes à leur première année d’expérience en badminton, elle a réussi à se signaler. Notamment, en simple féminin, Amélie Dubreuil a réussi à se faufiler jusqu’à la qualification régionale où elle a terminé au pied du podium avec une quatrième place. À la suite d’un abandon, elle a pu savourer l’expérience du championnat régional à Saint-Bruno-de-Montarville en simple féminin.

Chez les cadets, Mariève Mandeville a complété la saison au septième rang du simple féminin de la catégorie. En double, elle était surclassée en juvénile et faisait équipe avec Gabrielle Bouley. Elles ont uni leurs efforts pour terminer au deuxième rang de la saison régulière et ainsi mériter les médailles d’argent. Leur troisième place au tournoi de qualification leur a permis de participer au championnat régional tenu à Saint-Bruno de Montarville où elles ont remporté les médailles de bronze du tournoi en double féminin juvénile.

En plus de ces médailles, la joueuse juvénile Gabrielle Bouley a également ajouté à son palmarès une première place en saison régulière en simple féminin, recevant du même coup une médaille d’or. Elle a également mérité un volant de bronze pour sa troisième place en qualification régionale à Sorel-Tracy et elle aussi remporté un camée de bronze en mixte avec son partenaire Xavier Thibault. Gabrielle Bouley a donc réussi a se qualifier pour le championnat régional dans les trois disciplines : simple féminin, double féminin et double-mixte juvénile.

Les Polypus juvéniles ont également obtenu cette année la deuxième place du classement des écoles pour la saison régulière, devançant des institutions ayant un historique beaucoup plus riche en badminton.

image
image