« C’était sans arrêt. Dans le gros de la tempête, avec la pluie et les vents, tous mes véhicules étaient sur la route. Nous étions prêts, engagés et présents. C’était toute une logistique et ça s’est bien passé. Je suis heureux qu’il n’y ait eu aucun blessé », relate le directeur du Service, Roger Lamanque.
Si la plupart des appels étaient effectués pour des installations électriques en raison de branches tombées sur les fils, d’autres concernaient des incendies en lien avec cette tempête. En tout, trois incendies mineurs et un majeur ont éclaté durant les derniers jours.
L’incendie majeur est celui du 60, avenue de l’Hôtel-Dieu, qui abritait autrefois la Librairie Mario Bastiani. Selon toute vraisemblance, la foudre aurait frappé ce bâtiment désaffecté.
« Le feu a pris rapidement dans la structure, mais on avait une vingtaine de pompiers sur l’intervention qui ont rapidement pris les choses en main pour empêcher que ça s’aggrave », explique M. Lamanque.
Maintenant, l’heure est au post mortem. « Je remercie les quelque 40 pompiers qui ont effectué tout un travail en fin de semaine », conclut le directeur.
À lire aussi:
– Plus de la moitié de la région a manqué d’électricité
– Une tornade à Sorel-Tracy?
– « C’était l’apocalypse! » – Diane-Marie Racicot