« Les régates vont avoir lieu! », assure le président-directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx, lorsque questionné sur la grève.
« Ça ne demande pas doublement, mais bien quintuplement plus d’efforts et plus de gens pour nous aider, mais on y arrive », ajoute-t-il.
Parmi les inconvénients, l’équipe du Groupe Gib doit entre autres aller chercher elle-même du matériel que les cols bleus amènent habituellement. Elle a aussi dû louer certains équipements de machinerie.
« Oui, ça demande plus d’efforts, plus de temps et plus de sous, mais les cols bleus sont très coopératifs. Ils ne veulent pas qu’un tel événement quitte la région, alors même quand on fait un travail qu’ils font normalement, ils sont corrects avec nous. On les remercie de leur compréhension parce que jusqu’à maintenant, tout s’est super bien passé », indique M. Groulx, en remerciant également les cadres de la Ville.
Soixante-dix équipes attendues
Pour ce qui est de l’événement lui-même, le Groupe Gib s’attend à recevoir environ 70 équipes de régates. « L’an passé, on attendait 65 équipes et on en a eu 52 à cause des contraintes reliées au passeport vaccinal. Cette année, on n’aura pas ce problème. On est la deuxième course de la saison et la première au Québec, on s’attend donc à ce que la plupart des équipes soient là », se réjouit Jean-Pierre Groulx.
La classe pour les enfants de 9 à 16 ans fera son apparition cette année, alors que huit bateaux seront en compétition. Plusieurs Sorelois seront également en action dans différentes catégories.
« On a hâte de présenter l’événement. Notre équipe s’est améliorée par rapport à l’an passé, on a réglé certaines choses en plus d’améliorer le site. Les spectateurs vont vraiment aimer leur expérience avec les courses plus près de la rive en raison du niveau d’eau plus haut », indique M. Groulx.
« Sans oublier le spectacle de Jonathan Roy le samedi soir, suivi des feux d’artifice. On va donner le coup d’envoi aux activités estivales en grand dans la région! », conclut le PDG du Groupe Gib.