28 juin 2022 - 08:11
« Les prochains mois seront sous le signe de l’harmonie » – Martin Lajeunesse, maire suppléant
Par: Alexandre Brouillard

Le maire par intérim Martin Lajeunesse est heureux d’avoir obtenu la confiance de ses pairs. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Nommé maire suppléant de la Ville de Sorel-Tracy jusqu’à l’élection partielle, dont la date reste à être déterminée, Martin Lajeunesse assure que les sept conseillers et lui travailleront en équipe pour le bien-être de la Ville dans les prochains mois.

Le 20 juin, alors qu’il présidait sa première séance du conseil de ville de Sorel-Tracy, le conseiller du quartier Saint-Laurent et maire par intérim, Martin Lajeunesse, a affirmé d’entrée de jeu qu’il préconiserait le travail d’équipe jusqu’à l’élection partielle. Un souhait qu’il a réitéré, quelques jours plus tard, lorsque questionné par le journal Les 2 Rives.

« À mes yeux, je ne suis pas le seul maire suppléant. Nous sommes huit avec les autres conseillers. Les prochains mois seront sous le signe de l’harmonie. […] Lors de mes interventions, vous m’entendrez parler au nous, prononcer le mot équipe et parler au nom du conseil. […] Honnêtement, tous les conseillers auraient pu être maires suppléants », soutient-il.

Flatté d’avoir obtenu la confiance de ses pairs, M. Lajeunesse veut profiter des prochaines semaines pour avancer certains dossiers. « On va continuer à travailler sur le terrain synthétique et sur le dossier du complexe aquatique. De belles choses s’en viennent aussi et des projets seront annoncés dans les prochaines semaines », indique le maire suppléant.

Bien qu’il admet être heureux d’avoir obtenu l’intérim, Martin Lajeunesse assure qu’il ne se présentera pas à la mairie. « Ce n’est pas dans mes ambitions d’être maire, confie-t-il. Je ne pensais jamais être maire suppléant. J’adore mon travail de conseiller municipal et j’aime aussi mon travail de tous les jours. »

Bien qu’il portera de nombreux chapeaux jusqu’à l’élection partielle, il assure qu’il continuera son travail de conseiller municipal du quartier Saint-Laurent. « Je vais continuer à travailler pour les gens de mon quartier », mentionne-t-il.

Tourner la page

Alors que le dossier de la surveillance électronique à l’hôtel de ville est chose du passé et que Serge Péloquin a été destitué comme maire de Sorel-Tracy le 8 juin, Martin Lajeunesse se réjouit que la page se tourne pour le bien-être de la Ville. « On regarde maintenant vers l’avant et on continue le travail », mentionne-t-il avec confiance.

D’ici l’élection, il croit que de bons candidats se présenteront à la mairie. D’ailleurs, le conseiller du quartier des Patriotes, Patrick Péloquin, a convoqué plusieurs personnes, dont des membres des médias, pour une annonce sur son avenir politique, le 29 juin prochain.

Alors que tout porte à croire qu’il annoncera sa candidature à la mairie, Martin Lajeunesse n’a pas voulu confirmer son appui. « On va attendre, signale-t-il. Je vais être présent à son annonce et à toutes celles des gens qui se présenteront. Mais je suis content qu’il brigue le poste parce qu’il a les compétences pour occuper le poste. Personne n’est inquiet avec Patrick s’il devient maire. Il a l’expertise. »

image
image