La majorité des exposants habituels sont de retour pour cette édition. Arrivée à ce poste depuis mai 2019, la directrice des Promenades de Sorel, Daniela Sanchez, a choisi de ne pas changer une formule gagnante, mais elle a voulu y ajouter son grain de sel.
« Dans les commentaires reçus pour la dernière édition, on me disait que c’était beaucoup pour les hommes. On a donc eu l’idée d’aller chercher des exposants qui pourraient intéresser les femmes aussi, comme la Boutique mobile de Victory Farm ou Décor à Cœur. On n’avait pas beaucoup d’exposants de la sorte et on compte en avoir plus pour les prochaines années », souligne-t-elle.
Les exposants seront disposés sur toute la longueur du mail, du Maxi jusqu’au Walmart. Une nouveauté toutefois : les locaux libres seront entièrement occupés ou presque. « On a loué la plupart des locaux libres, seulement deux ou trois ne seront pas occupés. On voulait faire différent, attirer les gens aux Promenades pour un événement d’envergure », avance Mme Sanchez.
Service personnalisé
À l’ère d’Internet, il devient de plus en plus difficile pour les commerçants d’attirer de la clientèle sur place. C’est pourquoi cet événement revêt une importance capitale, croit Daniela Sanchez.
« Pour des travaux ou des rénovations, c’est important d’avoir une connexion avec la personne qui va les faire, avoir quelqu’un devant toi qui comprend ce que tu veux. C’est quand même beaucoup d’argent que les gens vont mettre sur leurs projets. En ligne, tu n’as pas ce service-là. Durant ce genre d’événement, c’est le temps de parler directement aux entrepreneurs », plaide-t-elle.
De l’autre côté, les entrepreneurs reviennent d’année en année puisque la population est au rendez-vous. « Certains me disent qu’au Salon de l’habitation, ils font leur portefeuille pour toute l’année. Ils prennent les noms, partent avec ça et ils sont corrects pour l’année. C’est bon pour l’économie locale, surtout que la majorité des exposants sont de la région. Et les commerçants de l’extérieur attirent des gens de l’extérieur », conclut Daniela Sanchez.
Liste des exposants
Construction RE-CAM inc.
Via Capitale
Portes et Fenêtres Sorel Inc.
Telus
Service de Location F.G.L. (1983) Inc.
Roce portes de Garage Inc.
Solution Air
Meubles RD
Club Cycliste Dynamiks de Contrecœur
Groupe Thomas Marine Inc.
Bain Magique
Fenêtres Boulet Inc.
Financière Sun Life
Pro du conduit LL Inc.
Centre du Foyer Inc.
Monsieur Thermo
Armoires Verchères
Climatisation Jimmy Chassé Inc.
Acrylique Immobilier Rousseau
Finition S.M.
Construction Martin Tessier
Sylvie Forcier Dubé Courtier immobilière Royal LePage Tradition
Habitation Bosco Inc. et Construction Alexandre Belisle Inc.
Excavation Luc Lefebvre
Boisvert Marine / Équipements Plaisance G. Boisvert
Boutique Mobile de Victory Farm
Jardin du petit Coteau
Passion Gourmande
GB et AL Design
Groupe Artisans
Jacoby Sportswear Inc.