4 mai 2022
Arrivée de plusieurs nouveaux commerces
Les Promenades de Sorel sur une belle lancée
Par: Deux Rives

L’arrivée de commerces comme Le Magot et Passion gourmande au cours des dernières années a diversifié l’offre de services aux Promenades de Sorel. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Par la rédaction

Si le marché du commerce de détail a connu des hauts et des bas dans les dernières années, il se porte de mieux en mieux aux Promenades de Sorel notamment en raison de la diminution des mesures sanitaires. Le centre commercial est aujourd’hui sur une belle lancée avec l’arrivée de plusieurs commerces et sa direction mettra tout en œuvre afin de poursuivre cette progression.

Publicité
Activer le son

De nombreux changements se sont produits récemment aux Promenades de Sorel, dont l’arrivée des locaux de la Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel, l’installation du Tigre Géant et le déménagement du magasin Hart dans l’ancien local de Meubles RD ainsi que l’arrivée de WINNERS prévue au printemps.

Depuis l’automne 2021, plusieurs commerces proposant différents produits ont aussi ouvert leurs portes permettant ainsi de combler les locaux vacants et surtout, de répondre aux besoins de la population locale, estime Daniela Sanchez, directrice des opérations chez Groupe Shapiro, entreprise gérant le centre commercial.

« Nous avons été très chanceux, car nos commerçants ont réussi à surmonter les conséquences de la pandémie malgré des mesures sanitaires et la fermeture de plusieurs établissements lors des différentes vagues. Nous avons même accueilli davantage de nouveaux commerçants! Plusieurs propriétaires viennent tout juste de s’installer dans la région. D’autres commerçants ont également agrandi leur superficie dans les derniers mois comme le Magot et Passion gourmande », souligne-t-elle.

Des défis à l’horizon

Si la pandémie n’a pas entraîné trop de répercussions négatives, elle a grandement affecté la tenue d’activités. Celles-ci sont un bon moyen d’augmenter l’achalandage et aussi les occasions pour la clientèle d’acheter localement, souligne Mme Sanchez.

« C’était plutôt tranquille depuis un bout de temps. L’achalandage est en train de reprendre graduellement. Nous offrirons de nouveau des activités comme à la fête des Mères où il y aura des conférences, une section photo ainsi que des fleurs offertes aux clientes avec la collaboration de belles entreprises locales. Nous pourrons aussi installer aux évènements des jeux gonflables. Ceux-ci sont très importants pour créer une belle expérience et un engouement de la population pour nos commerces », pense la directrice des opérations.

Mme Sanchez mise sur la diversité des produits proposés au centre commercial, dont ceux plus spécialisés pour les nouveaux résidents provenant des communautés multiethniques, afin de poursuivre son développement.

« Il faut réfléchir autrement. On ne peut plus seulement miser sur la venue de grandes bannières pour attirer des clients. Nous devons également être attrayants pour les entrepreneurs locaux, parce que ce sont des gens d’ici, qui consomment ici et qui contribuent à l’économie locale. Nous avons vraiment une belle variété de produits autant qu’à l’extérieur. Nos entreprises méritent d’être mieux connues », mentionne la gestionnaire.

Selon elle, le plus grand défi des Promenades de Sorel dans les prochaines années sera d’encourager l’achat local auprès des gens de la région.

« Les gens devraient avant tout chercher ici avant d’aller directement ailleurs. De notre côté, nous travaillons très fort pour la promotion de l’achat local et de tous nos commerçants depuis plusieurs années. Nous continuerons notre démarchage pour attirer de nouvelles entreprises à venir s’établir aux Promenades, de belles démarches sont d’ailleurs en cours. Mais avant tout, nous voulons que nos commerçants soient mieux connus et que les gens aient le réflexe de venir découvrir ce qui est offert ici au lieu de se rendre à l’extérieur », conclut-elle.

image