29 mars 2024 - 11:14
Les Rebelles accèdent à la demi-finale sans inquiétude
Par: Alexandre Brouillard

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont balayé la série les opposant aux Jeannois du Collège d’Alma. Photo Kevin Arseneault | Les 2 Rives ©

Pour un troisième match consécutif, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont imposé leur rythme face aux Jeannois du Collège d’Alma – les finalistes des séries 2022-2023 – pour les éliminer avec un gain de 8 à 2. Grâce à ce balayage, ils accèdent à la demi-finale par la grande porte.

Ce troisième duel s’est déroulé le 28 mars au Colisée Cardin. Les visiteurs ont ouvert la marque tôt en première période. Les Rebelles ont répliqué rapidement avec deux buts avant la fin du premier tiers.

Les Sorelois ont ensuite explosé en deuxième période, inscrivant quatre buts sans réplique. La marque était de 6-1 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, la troupe d’Éric Messier a inscrit deux buts supplémentaires, tandis qu’Alma a marqué un filet dans une cause perdue.

Dans la victoire, plusieurs joueurs du Cégep de Sorel-Tracy se sont démarqués : Chad Prepszl (2 buts), Léo St-Michel (1 but et 2 passes), Donovan Côté (1 but et 3 passes), Ilyah Arseneault-Rolland (3 passes) et Charles-Étienne Lamy (2 buts et 1 passe). Le gardien Justin Roux a arrêté 20 des 22 lancers dirigés vers lui.

« Les Jeannois sont sortis forts en première période, mais on a pris l’avantage en deuxième période. On a une équipe mature, qui est restée concentrée », relate l’entraîneur-chef des Rebelles, Éric Messier, visiblement satisfait de la prestance de ses joueurs.

La demi-finale débutera dans les prochains jours. Il s’agira d’une autre série 3 de 5. Leurs adversaires ne sont pas encore connus.

« C’est une étape de franchie. Maintenant, on a le week-end de repos et lundi, on recommence les entraînements en vue de la demi-finale », conclut M. Messier.

À lire aussi : Une nouvelle reconnaissance pour Léo St-Michel

image
image