18 février 2025 - 07:58
Les Rebelles blanchissent les Dragons et sont blanchis par la tempête
Par: Stéphane Fortier

Justin Roux a bloqué toutes les rondelles à lui faire face pour enregistrer un jeu blanc, le 14 février. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Si les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy de la Ligue de hockey collégiale masculin D-1 ont remporté une belle victoire de 4-0 contre les Dragons du Collège Laflèche en cette soirée de la Saint-Valentin, ils se sont faits eux-mêmes blanchir par la tempête qui a soufflé le dimanche 16 février, puisque leur match contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais, prévu au Colisée Cardin, a été reporté.

Bref, on pourra dire de cette victoire par blanchissage que la deuxième période de ce match a été bénéfique aux Rebelles puisque les quatre buts ont tous été marqué au cours du deuxième vingt. Donovan Côté avec son 24e but, Léo St-Michel avec son 6e, Liam Harpin avec son 3e et Gabriel Carricart avec son 9e de la saison, ont été les marqueurs pour les Rebelles. Justin Roux a été gratifié du blanchissage, ce dernier repoussant 26 tirs.

Les Rebelles demeure toujours dans le peloton de tête au classement de la Ligue de hockey collégial masculin D1 avec 39 points, à égalité avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx qui occupent le 3e rang. Les Rebelles ne sont qu’à trois points du deuxième rang occupé par le Collège d’Alma et à six points des Lions du Cégep Champlain St. Lawrence qui trônent au sommet. Et les Rebelles ont deux matchs en main.

Chad Prepszl occupe le premier rang des marqueurs de la ligue avec 13 buts et 34 passes pour 47 points. Donovan Côté est troisième avec 24 buts et 20 passes pour 44 points. En seulement 7 matchs depuis son retour, Léo St-Michel a déjà 18 points, soit 6 buts et 12 passes.
Le prochain match des Rebelles sera disputé le dimanche 23 février, 16 h, au Colisée Cardin contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.

image
image