Avec une équipe formée de plusieurs nouveaux joueurs, les choses risquent d’être plus difficiles que l’année dernière alors que les Rebelles se classaient parmi les meilleures équipes de la ligue collégiale, faisant même les frais de la finale contre le Cégep André-Laurendeau.
Au cours de la fin de semaine du 23 au 25 août, les Rebelles disputaient trois matchs hors concours qui se sont soldés par trois défaites contre le Collège Laflèche (deux fois) et Saint-Hyacinthe, dont une débâcle de 7-1. « La défaite de 7-1 ne reflète pas le l’allure de la partie. Le pointage a été serré presque tout le match », justifie Éric Messier, l’entraîneur-chef.
Néanmoins, les Rebelles présentent une équipe rapide et elle est entre bonnes mains avec Éric Messier.
« Nous avons complété la formation. Deux joueurs qui étaient au camp de Chicoutimi dans la LHJMQ [Ligue de hockey junior Maritimes Québec] se sont joints à nous. Il y aura du travail à faire au cours des prochaines semaines, notamment en ce qui a trait à l’éthique de travail », mentionne l’entraîneur-chef des Rebelles.
Bien sûr, selon lui, il y a plusieurs petits détails à travailler. « Il faudra travailler sur la communication et gagner nos batailles dans les situations d’un contre un, notamment », de mentionner le coach, qui entend continuer à travailler sur les systèmes de jeu au cours des prochaines semaines. Les Rebelles compteront également sur trois solides gardiens de but dans leur alignement.
Les matchs hors concours sont maintenant chose du passé pour les Rebelles et il est temps de penser aux affaires sérieuses. Ainsi, la saison régulière débute le 13 septembre sur la patinoire adverse alors qu’ils affronteront leurs adversaires en finale de la saison dernière, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Le premier match local aura lieu le dimanche 15 septembre, au Colisée Cardin à 16 h, alors qu’ils seront les hôtes des Cougars du Collège Champlain Lennoxville.